Pourquoi est-ce si difficile de recruter ?

Dernière mise à jour : 12 avr.

Tous les indicateurs économiques sont à la hausse

L’économie française a retrouvé son niveau pré-crise durant le 3e trimestre, soit nettement plus tôt que prévu. En octobre, selon l’enquête de conjoncture de la Banque de France menée entre le 27 octobre et le 4 novembre auprès de 8 500 entreprises ou établissements, l’activité a été globalement stable dans l’industrie et le bâtiment et a continué de progresser dans les services marchands. Pour le mois de novembre, les chefs d’entreprise anticipent une progression de l’activité aussi bien dans l’industrie que dans les services et le bâtiment.

(enquête de conjoncture banque de France)


le taux de chômage baisse à 8% au deuxième trimestre en passant sous son niveau de fin 2019 (statistiques pole-emploi).

Avant le début de la crise sanitaire, il atteignait 8,1%, selon des chiffres publiés par l'Insee.



Malgré ces améliorations, les délais pour recruter s’allongent, les processus d’embauche virent à l’échec et le manque de candidats qualifiés s'accentue.


Près de la moitié des entreprises rencontrent des difficultés à recruter.

(enquête de conjoncture banque de France)


Mais alors comment attirer, recruter, fidéliser des candidats de plus en plus courtisés ?

Comment consolider vos équipes et réussir à trouver la bonne personne pour le bon poste ? Les compétences exigées par les entreprises correspondent-elles aux besoins concrets du poste ?


Dans un marché du recrutement tendu dues à la concurrence avec les autres entreprises, recruter est un véritable défi. Les entreprises doivent attirer les meilleurs talents pour faire face à la hausse d'activité.


Précision RH met son expertise à votre disposition, pour vous apporter les solutions les plus adaptées à vos attentes et notamment pour recruter le bon profil en un temps record !


10 Bonnes raisons de nous confier vos recrutements.





5 vues0 commentaire