Attirer de nouveaux talents

Dernière mise à jour : 12 avr.


Recruter de façon efficace n'est pas toujours une science exacte. Cher en temps et en argent, le recrutement est pourtant nécessaire pour les entreprises. Principalement aujourd'hui à l'ère de la course aux talents.

Mais alors comment faire pour attirer des candidats dans votre entreprise ?


Précision RH met en œuvre une stratégie visant à trouver le bon profil avec plus de précision et d’efficacité.


La marque employeur.

Selon une étude la perte des talents est un sujet de préoccupation pour 83% des DRH français. Selon cette même étude, si 37% des entreprises n’ont pas encore développé de politique de fidélisation, les pratiques inhérentes à la gestion d’une marque employeur deviennent de plus en plus utilisées par celles qui sont confrontées à des pénuries sur certains profils. L’objectif de la marque employeur est en effet d’attirer et de fidéliser des candidats « qualifiés ».

Afin d'optimiser la marque employeur, les entreprises doivent dorénavant soigner l'expérience des collaborateurs et s'assurer de leur satisfaction pour éviter qui ne laissent des avis négatifs.

Précision RH peut vous accompagner dans la définition et la construction de votre marque employeur.


Un processus de recrutement efficace pour attirer des talents

  1. Bien définir son besoin en recrutement. Nous nous rendons chez vous pour vous aider à cibler vos recherches, analyser précisément votre besoin et échanger avec les opérationnels qui seront en relation avec le/la futur(e) candidat(e).

  2. Identifier des candidats. En approche directe la rédaction d'une simple offre d'emploi n'est pas suffisante, Précision RH s'appui sur son réseau identifier et attirer des talents.

  3. Trier les candidats. Précision RH centralise les profils identifiés afin d'opérer un tri, choisi les personnes qualifiées pour la suite du processus, et les contacte pour planifier un entretien avec elles. Grâce à notre réseau de contact nous optimisons les temps de recherche et de sélection.

  4. Faire passer des tests. Précision RH vous propose si vous le souhaitez de réaliser des tests d’évaluation ou de personnalité, afin d'avoir une première vision des aptitudes relationnelles et soft skills.

  5. Accueillir et intégrer. Aujourd'hui encore plus, il est nécessaire que vous mettiez tout en place pour accueillir et favoriser l'intégration de votre nouveau(lle) collaborateur(trice), afin qu’il/elle se sente à l’aise dès son arrivé et ait envie de rester et de s’investir. Précision RH peut vous aider à construire le parcours d'intégration le plus adapter aux enjeux du poste et de votre entreprise.

En nous confiant vos recrutements, nous vous garantissons la maîtrise en profondeur de chacune de ces étapes qui font toute la différence pour attirer de nouveaux Talents.

Alors pourquoi ne pas nous confier vos recrutements en choisissant


20 vues0 commentaire